20 oct. 2009

L'atelier boutique



Tous les jeudis je travaille d’une heure à trois heures à l’atelier boutique. L’après-midi, je fais des colliers. J’ai différentes couleurs de perles. Je fais une suite par exemple bleu blanc rouge. J’utilise un fils qui ressemble à celui pour la pêche. Je peux toujours demander de l’aide quand j’en ai besoin. Je suis payée et si je suis malade on coupe une partie du salaire. Comme dans les autres emplois on peut parler seulement lors des pauses. Il y a deux intervenants dans mon groupe. Ils s’appellent Bruno et Vivianne.

Il y a plusieurs groupes en même temps. Les personnes travaillent selon leur capacité. Certaines personnes sont là pour toute la journée. D’autres sont là seulement le matin ou l’après-midi.

À l’atelier on fait des bijoux, des tapis avec une aiguille à laine et des petits points. On fait aussi des cartes de souhaits. On peut acheter nos produits pour les donner en cadeau.

L’Atelier boutique est situé au 4532, rue Ontario Est. Autrefois l’atelier s’appelait La Croisée. Nous faisons maintenant partie du Centre Gabrielle-Major. Le centre porte ce nom en hommage à un parent. Cette maman était membre de longue date et impliquée dans les divers comités.

Ginette Lessard aidée de Brigitte Brunelle

13 oct. 2009

Cirque Shriners



Les Shriners sont une association qui compte environ 400,000 membres. On les retrouve au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Panama. L'Ordre finance un réseau de vingt-deux hôpitaux Shriners pour les enfants sans aucune condition d'admission, si ce n'est d'avoir moins de dix-huit ans. Les hôpitaux ont suivi ainsi gratuitement plus de 100.000 patients en 2006 pour un budget global de 600 millions de dollars.

Les Shriners défilent souvent costumés dans leurs tenues orientales et organisent des spectacles de cirque. Le 6 septembre dernier, je suis allée voir un spectacle du cirque Shriners. aux Galeries d’Anjou avec Brigitte et un groupe organisé du mouvement Foi et Lumière.

Sous le chapiteau j’ai vu un très beau spectacle; il y avait des lions, des éléphants, des chiens, des tigres, des clowns et des chevaux. Il y avait aussi des acrobates et des trapézistes qui présentaient un numéro très excitant.




Johanne Soucy