12 avr. 2011

Mes deux activités avec Simon


Je suis allé au centre d’achat Place Versailles avec Simon, mon accompagnateur. C’était en novembre, je ne me souviens plus quelle date exactement.
Je suis un peu impatient, je n’aime pas attendre, alors à l’heure où je suis supposé rejoindre Simon, je sors du centre d’achat pour aller à la toilette au Centre Radisson. Après, on se retrouve près des portes de la Place Versailles.
Au début, c’est Simon qui conduit ma chaise automatisée, il trouve qu’il y a trop de monde. Mais après, c’est moi qui conduis, parce que je suis autonome et habitué.
On va chez HMV pour regarder les CD et les DVD. Un employé échappe un paquet de CD. On rit. Pas lui. J’achète le CD de Zamfir, l’homme à la flûte de paon.
Pour dîner, on va manger de la pizza à la place Tevere. Il y a beaucoup de monde aux tables. Juste comme on se met à dévorer nos pointes, un monsieur commence à parler à Simon. Il lui serre la main plusieurs fois, il a l’air drogué. Le monsieur veut me donner un camion à peu près gros comme un ballon de soccer, qui a l’air de valoir 100$. Je fais « non » de la tête. Le monsieur est surpris et déçu. Pendant que le monsieur va à la salle de bain, Simon et moi, on se sauve. On va manger à côté de la fontaine, caché par une boutique.
Après le dîner, on retourne au HMV. Simon regarde les titres des CD et prend des notes pour écouter de la musique dans notre cours de Pratique Libre à l’ordinateur. Une madame demande à Simon où se trouve un certain album, elle pense qu’il travaille ici. On rit. Elle aussi. Un monsieur demande à Simon où se trouve un certain CD, Simon lui dit qu’il ne travaille pas ici. On ne rit pas. Lui non plus.

***

Le 4 janvier 2011, nous sommes allés au cinéma Star Cité Viau pour voir le film l’Appât .
Je mange mon lunch : des sandwichs au jambon. Et puis, on achète nos billets. C’est pas cher, 5.50$, on va devenir riche!
Pendant que Simon va à la salle de bain, je vois Émilie Pigeon et sa maman.
L’Appât : j’ai bien aimé Poirier, le policier joué par Guy Lepage. Et j’ai aussi aimé Rachid dans le rôle du bandit.
À la fin du film, Simon se lève et trouve dans sa poche de pantalon un 10$ que je lui avais donné pour acheter les billets et qu’il avait oublié de me redonner. Moi aussi j’avais oublié. On rit.
Après, je vais à la toilette, ça sans les pêches. Je fais un pipi aux pêches.
Avec l’ordinateur portable de Simon, on va sur le site de Star Cité pour faire une critique de l’Appât. On lui donne un 10.
Simon mange des chips laissés sur la table par quelqu’un d’autre. Il manque de salsa, alors il en demande au comptoir, la fille lui en donne.
Lors de notre prochaine sortie, on pense aller voir Le Colis, une bonne comédie québécoise.

Stéphane Martin