24 févr. 2009

Mon arrière grand-père maternel


Ma mère et ma grande mère m’ont souvent parlé de mon arrière grand-père maternel. Il entraînait des chevaux de course à Blue Bonnet. C’est lui qui a bâti la maison ou je vis actuellement. C’est une grande maison de deux étages en briques rouges, avec une grande porte blanche.

Mon grand-père qui était coiffeur a raconté à ma mère que son père gardait un ourson dans une cage derrière la maison. Quand l’ourson est devenu trop gros, il l’a donné au zoo de Granby.

J’aurais bien aimé connaître mon grand-père et son père!

Les activités de Ginette


Mes activités à Radisson
J’aime fréquenter le centre Radisson. Je fais de nouvelles connaissances et je vois mes amis. J’aime rencontrer le personnel. Tout le monde est très sympathique.
Le personnel nous accueille lorsqu’on arrive le matin. Ils ont toujours l’air d’être heureux de nous voir. J’aime tous ceux qui s’occupent de nous, parfois j’ai peur de les blesser. Je peux avoir de la difficulté à dire les choses.

Je fais plusieurs activités : alpha-tuteur, créativité, pratique libre à l’ordinateur. Sur la photo, je vous présente une chandelle que j’ai fabriquée moi-même pour la St Valentin. Je fais de mon mieux à chaque activité.

Ginette Lessard

10 févr. 2009

Banff un rêve



Je suis une personne handicapée dans une chaise roulante. À l’hiver 2004, j’ai fait du ski adapté à Val St-Côme avec un instructeur spécialisé .

Je rêve de faire un voyage à Banff. J’aimerais trouver un bon bénévole pour pouvoir rire et avoir du plaisir avec lui. Mais je veux aussi discuter avec les gens que je vais rencontrer. Le jour je ferai du ski en montagne et l’après-midi j’irais me baigner dans un lac. En soirée je sortirais en ville pour manger un bon souper au restaurant. Ce voyage me permettrait de prendre plusieurs photos et ramener plein de beaux souvenirs et bien sûr je n’oublierais pas ma famille, je ramènerais plein de belles surprises.

Gilles Dufour

3 févr. 2009

Mes résolutions pour l’année 2009


J’aimerais améliorer ma qualité de vie à Jeanne Le Ber c’est le centre d'hébergement où je demeure. J’apprécie les membres du personnel. Certaines conditions me déplaisent par contre. La première chose, changer d’étage parce que c’est trop bruyant et je trouve le temps long. J’espère qu’ils répondront à ma demande pour l’année 2009. Sur mon étage certains résidents crient à longueur de journée et cela me dérange beaucoup. La vie sur les autres étages est vraiment plus paisible. Alors je m’enferme dans ma chambre ou je descends au premier étage pour être tranquille.

J’aimerais faire partie du comité des résidents de Jeanne Le Ber afin d’améliorer notre qualité de vie. Pour cela, je dois être plus à l’écoute des autres et présenter ma candidature lors de la prochaine assemblée générale afin d’effectuer les changements que je souhaite. J’aimerais qu’il y ait plus de sorties organisées pour les résidents qui sont capables physiquement et / ou financièrement.

Je fais aussi partie du comité des usagers du Centre Radisson parce que je veux donner mon opinion. Pour l’été, j’aimerais avoir plus de sorties au centre Radisson pour me changer les idées.

Jean-Paul Vigeant