31 mars 2009

VIOMAX




À mon arrivée à Montréal j’ai eu plusieurs services au Centre Lucie Bruneau. À cet endroit j’ai fais 6 mois de physiothérapie et on m’a fait découvrir VIOMAX.

Viomax (vie au max sans obstacles) est le seul point de service dans la région métropolitaine à avoir une salle de conditionnement physique entièrement accessible pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite. L’organisme se distingue par l’expertise unique de son personnel, par sa programmation vraiment adaptée aux besoins particuliers de sa clientèle ainsi que par ses équipements adaptés qui permettent à ses clients de profiter des bienfaits de l’activité physique.

Nos activités se déroulent sur trois plateaux soit la salle de conditionnement physique, la piscine et le gymnase et s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Moi j’utilise la salle de conditionnement physique 3 fois par semaine de midi à 13 :30 pour faire des exercices sur des machines. Au début je faisais seulement les mouvements sans mettre de poids ou d’intensité. Maintenant la manivelle avant-arrière est à intensité 1 pendant 15 minutes de chaque côté pour le cardio.

Ensuite j’utilise les machines pour le musculaire. Il y a la corde bleue vers l’avant pour les pectoraux d’un poids de 10 livres ainsi qu’une machine où je lève 13 livres. Je travaille aussi les dorsaux avec des poids de 50 livres Mon biceps du bras gauche travaille avec des poids libres. Je fais des flexions-extensions des avant-bras avec des poids de 4 livres. Pour terminer je travaille les triceps avec la machine qu’on appelle poulie (barre). Je dois faire 2 séries de 15 répétitions sur chaque machine.

Mon bras gauche est plus faible mais j’ai fais des progrès. Je m’entraîne depuis 10 ans parce que je veux garder la forme.


Hui Wen Li aidé de Brigitte Brunelle

Cinéma déjà vu en salle


Histoires enchantées
Acteur Adam Sandler
Meilleur film de l année
C est drôle

Quand le soir arrive, oncle Skeeter raconte une histoire aux enfants dans son lit. C’est beau.
Je ris beaucoup parce que je n’ai jamais vu auparavant les acteurs dans un château cela, me fait rêver.
Histoires Enchantées me permet de penser et d’imaginer des choses.
Dans le film par exemple, j’ai aimé quand les familles font des voyages pour le plaisir à la campagne. Autour du feu de camp, ils chantent des chansons.

Résumé officiel du film:


Pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu'ils s'endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites...Des confins de l'espace aux plaines de l'Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l'Europe médiévale, les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres...

24 mars 2009

Le congédiement de l’instructeur en chef du Canadien de Montréal

Mon opinion.

Je pense que le congédiement de Guy Carbonneau est une bonne décision pour le club. Il a été remplacé en arrière du banc par Bob Gainey en attendant qu’il y ait un nouvel entraîneur. Malgré ce changement l’équipe ne fera probablement pas les séries. Selon moi le problème du Canadien est un manque de motivation, les joueurs font juste à leur tête lors des parties et ils ne donnent pas leur 100%. Kovalev fait beaucoup d’erreurs lors des joutes et cela me fâche parce qu’au salaire qu’il gagne, il devrait mieux jouer.

Jean-Paul Vigeant