31 mars 2009

VIOMAX




À mon arrivée à Montréal j’ai eu plusieurs services au Centre Lucie Bruneau. À cet endroit j’ai fais 6 mois de physiothérapie et on m’a fait découvrir VIOMAX.

Viomax (vie au max sans obstacles) est le seul point de service dans la région métropolitaine à avoir une salle de conditionnement physique entièrement accessible pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite. L’organisme se distingue par l’expertise unique de son personnel, par sa programmation vraiment adaptée aux besoins particuliers de sa clientèle ainsi que par ses équipements adaptés qui permettent à ses clients de profiter des bienfaits de l’activité physique.

Nos activités se déroulent sur trois plateaux soit la salle de conditionnement physique, la piscine et le gymnase et s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Moi j’utilise la salle de conditionnement physique 3 fois par semaine de midi à 13 :30 pour faire des exercices sur des machines. Au début je faisais seulement les mouvements sans mettre de poids ou d’intensité. Maintenant la manivelle avant-arrière est à intensité 1 pendant 15 minutes de chaque côté pour le cardio.

Ensuite j’utilise les machines pour le musculaire. Il y a la corde bleue vers l’avant pour les pectoraux d’un poids de 10 livres ainsi qu’une machine où je lève 13 livres. Je travaille aussi les dorsaux avec des poids de 50 livres Mon biceps du bras gauche travaille avec des poids libres. Je fais des flexions-extensions des avant-bras avec des poids de 4 livres. Pour terminer je travaille les triceps avec la machine qu’on appelle poulie (barre). Je dois faire 2 séries de 15 répétitions sur chaque machine.

Mon bras gauche est plus faible mais j’ai fais des progrès. Je m’entraîne depuis 10 ans parce que je veux garder la forme.


Hui Wen Li aidé de Brigitte Brunelle

Aucun commentaire: