3 nov. 2009

Ma mère une personne spéciale


Bonjour j’aimerais vous parler d’une personne spéciale, c’est-à-dire ma mère. Son nom est Maria Trudeau. Elle a toujours été gentille avec moi et m’a toujours aidé. Elle a de belles qualités et a un grand cœur. J’ai trouvé en elle des défauts et je l’aime quand même. Et aussi son apparence est belle.

J’ai habité longtemps avec ma mère à Chambly sur le bord du Richelieu. J’y faisais des promenades et je contemplais l’eau et les oiseaux qui volaient. On a dû déménager moi et mes parents à Montréal. Je ne pouvais pas aller à l’école spécialisée pour personnes handicapées parce qu’il n’y en avait pas dans mon quartier et dans la région où j’habitais avec mes parents. Pendant la journée je regardais la télévision et écoutais de la musique à la radio. Maintenant je ne reste plus avec eux mais ils viennent souvent me voir là où je reste.

Je vais vous dire pourquoi ma mère est spéciale. Ma mère m’a appris un peu à lire et à compter. Mais j’avais de la misère et ma mère avait un peu de patience mais elle ne se choquait jamais. Mon père avait un bon salaire et je vivais confortablement avec ma sœur et mes parents.

Michel Trudeau aidé de Denis St-Jean

Aucun commentaire: