21 juin 2008

Maman! C’est FINIIIII!!!


Mais oui, déjà la fin d’une autre année remplie de découvertes. Nous avons réalisé tellement de beaux projets, essayons de ne pas en oublier.

En tout premier, ce blogue, 125 textes composés par environ 30 personnes. Merci aux bénévoles, stagiaires et tuteurs qui ont donné de leur temps pour aider certains membres à rédiger selon leurs idées et leurs intérêts.

L’atelier Compétences Fortes s’est terminé par la production d’une superbe bande dessinée sur le thème : Bâtir sa fierté! Étiez-vous là lors d’une des trois représentations? Non? Ne soyez pas trop tristes car nous allons dès l’automne la mettre en ligne sur le site web du centre.

Le site web justement! Soulignons l’excellent travail de quatre membres déterminés : Denise Larivière, André Desjardins, Brigitte Brunelle et Ariane Dubuc. Des personnes ayant développées de nouvelles compétences : allez y faire un tour vous verrez par vous-mêmes! http://centreradisson.org/

Il y a eu la création d’un wiki où le répertoire de jeux a pu prendre forme. Plusieurs membres ont testé puis recommandé une cinquantaine de jeux permettant à tous de s’initier à l’utilisation d’un ordinateur.

Les ateliers de théâtre ont permis d’explorer beaucoup de techniques de communication alternatives. Des animatrices se sont côtoyées; Lucie (pas la grande, la rouquine!), Ginette et Carline pour susciter l’inspiration de tous. Rires et plaisirs garantis! Voyez les photos sur le site web pour vous en assurer!

Beaucoup d’autres ateliers très populaires ont laissé des traces dans nos mémoires; l’atelier Géo-Cuisine avec ses visites virtuelles de pays lointains, agrémentées des dégustations préparées par la dynamique Carline. Enfin, les présentations du groupe de chercheurs, les réalisations en créativité, le travail du comité des usagers, les parties mémorables du club d’échec etc. etc. OUF!

Que de beaux souvenirs!
Merci à tous de votre implication
Nous reviendrons en pleine forme pour poursuivre le BLOGUE dès septembre. C'est un rendez-vous.

Mario et Lucie

Aucun commentaire: