10 nov. 2010
Ma passion des échecs
Je joue aux échecs avec l’ordinateur depuis plusieurs années. C’est ma passion. Mon rêve serait d’être le prochain Bobby Fischer. J’aurais du chemin à faire pour arriver jusque là! Bobby Fischer est mon idole. J’aimerais apprendre les meilleurs coups pour battre un adversaire. J’aimerais faire des compétitions. J’aimerais jouer avec un joueur avancé et avec un cadran.
Bobby Fischer était le plus grand joueur d’échecs au monde. Il gagnait des tournois dans plusieurs pays. Il était même capable de jouer contre plusieurs adversaires en même temps. Il alignait les échiquiers devant lui et il gagnait contre tous les joueurs.Il a écrit des livres sur le jeu d’échecs.
Bobby a aussi fait des films dans lesquels il jouait aux échecs. Un de ces films est sa biographie. Il jouait souvent contre des Russes.Bobby a dû perdre plusieurs parties avant de gagner comme il le faisait. C’est la même chose pour moi qui a perdu beaucoup de parties avant de gagner!
Le gars de l’entretien à mon centre d’accueil me battait toujours aux échecs. Mais, on apprend de ses erreurs.
Maintenant, je suis capable de battre l’ordinateur aux échecs!
Jean-Paul Vigeant
9 nov. 2010
Mes vacances d'été 2010
Cet été je suis allée au Camp Papillon. Je me suis promenée dans la nature et j’ai fait du canot sur le lac Simon. Je me suis reposée et j’ai nagé avec mes amis, il faisait très chaud et ça me rafraichissait beaucoup.
J’ai aussi visité mes parents avec mon copain Jean, des fois je les regardais jouer ensemble aux cartes. J’ai vu mon frère Benoît et sa petite famille. J’aime aussi beaucoup jouer avec les deux chiens de mes parents : Spike et Blondine. Mes parents demeurent près de la rivière Batiscan, avec Jean nous nous baignons souvent.
J’ai fait quelques sorties avec le Centre Radisson, je suis allée au Jardin Botanique, au stade olympique et à la plage Doré. J’ai aussi participé à des journées thématiques.
Chantale Ayotte.
Le langage Bliss
À 8 ans j’ai appris à utiliser un tableau de symboles. Ce tableau de symboles est basé sur le langage Bliss. C`est un langage idéographique développé par Karl Kasiel Blitz (1897-1985). Aussi connu sous le nom de Charles K Bliss.
Charles K Bliss a consacré une partie de sa vie a créer un langage symbolique international dont la toute première version est apparue vers 1942.
Le langage Bliss a tout d’abord été utilisé en 1971 en Ontario. Par la suite l’auteur a développé l’ambition d’en faire un langage de communication internationale.
Aujourd'hui, ce langage est utilisé dans des hôpitaux nord-américains pour communiquer avec des personnes muettes, paralytiques ou paraplégiques. Ce code se présente sous la forme d'une tablette placée devant la personne qui construit ses phrases en combinant les signes entre eux.
L'idée fondamentale de Bliss est d'utiliser des pictogrammes dont le dessin a été réduit en une combinaisons de quelques traits simples. Ces traits de base sont : des lignes droites (horizontales, verticales et obliques uniquement), des points, des cercles et différents signes(coeurs, points d'interrogations...) Les premiers symboles de base obtenus à l'aide de ces traits vont devenir des modèles qui seront ensuite combinés pour former des concepts plus complexes. Voici quelques symboles de base :
J'aime le tableau de symboles parce que je peux dire tout ce que je pense, ce que je ressens et aussi expliquer beaucoup de choses.
Gilles Dufour
Mes vacances à Miami.
En 1975, au cours de mes vacances d’hiver, je suis parti à Miami avec ma famille. Mon père et ma mère m`ont fait découvrir de très beaux paysages .Nous nous sommes promenés au bord de belles plages ensoleillées. Ils m’emmenaient chaque jour déguster un repas délicieux.C’était un séjour inoubliable, cela m’a permis de profiter du beau temps chaud en hiver.
Inscription à :
Articles (Atom)