10 nov. 2010

Ma passion des échecs



Je joue aux échecs avec l’ordinateur depuis plusieurs années. C’est ma passion. Mon rêve serait d’être le prochain Bobby Fischer. J’aurais du chemin à faire pour arriver jusque là! Bobby Fischer est mon idole. J’aimerais apprendre les meilleurs coups pour battre un adversaire. J’aimerais faire des compétitions. J’aimerais jouer avec un joueur avancé et avec un cadran.

Bobby Fischer était le plus grand joueur d’échecs au monde. Il gagnait des tournois dans plusieurs pays. Il était même capable de jouer contre plusieurs adversaires en même temps. Il alignait les échiquiers devant lui et il gagnait contre tous les joueurs.Il a écrit des livres sur le jeu d’échecs.

Bobby a aussi fait des films dans lesquels il jouait aux échecs. Un de ces films est sa biographie. Il jouait souvent contre des Russes.Bobby a dû perdre plusieurs parties avant de gagner comme il le faisait. C’est la même chose pour moi qui a perdu beaucoup de parties avant de gagner!

Le gars de l’entretien à mon centre d’accueil me battait toujours aux échecs. Mais, on apprend de ses erreurs.

Maintenant, je suis capable de battre l’ordinateur aux échecs!


Jean-Paul Vigeant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allo jean paul comme moi j'aime jouer aux echec comme toi jean sebastien

Madhuri Rani Mallick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.