27 mars 2008
Coulisse du chapiteau
25 mars 2008
Mon voyage en France
En 1971 il y a eu le premier pèlerinage du mouvement "Foi et lumière". C’est un groupe pour les personnes handicapées intellectuelles accompagnées de parents et amis. Il est présent dans 75 pays et a plus de 1000 communautés. À chaque dix ans le groupe se retrouve. Lors du dernier pèlerinage il y avait environ 14 000 personnes dont 350 du Canada.
Durant cette semaine, le soleil rayonnait en permanence dans nos cœurs. La France est un très beau pays.
Johanne Soucy
Michel Louvain
Michel Louvain est mon chanteur préféré. Ma chanson favorite est "La dame en bleu". Il a une belle voix et il a du talent . Le vrai nom de Michel Louvain est Michel Poulin.
Michel Louvain est né à Thetford Mines. Il a été très populaire dans les années soixante. Aujourd'hui il fête ses cinquante ans de carrière et il fait une tournée dans tout le Québec.
Ginette Lessard
Une journée spéciale pour moi
20 mars 2008
Quelqu’un d’important pour moi.
Je suis allé partout à Montréal et grâce à Marie-Josée j’ai découvert une nouvelle vie et je fais des choses intéressantes.
« Ici, à Montréal c’est facile pour les personnes handicapées.»
Les Gâteaux de lune
La vie est belle quand...
Je suis allé à Lucie-Bruneau en 1993. Je fais des exercises quatre fois par semaine au gymnase. Le mardi je prends pour la première fois le cours alpha-tuteur. Je suis très content d'être avec mon professeur Lucie. Je suis content parce qu'elle m'explique toujours les choses que je ne comprends pas.
En Chine j'habitais la province de Canton.
L'émission Symphorien
L’histoire se passait dans une maison de pension. Gilles Latulipe tenait le rôle principal, qui était celui de Symphorien. Symphorien, le personnage principal, se mettait toujours dans les plats. Un moment donné il était invité à une soirée; il fallait qu’il fasse deux gâteaux aux carottes, mais tellement distrait, au lieu de mettre de l’huile végétale dans le gâteau; Symphorien mettait de l’huile à moteur. Il y avait beaucoup d’incidents cocasses dans ce téléroman et Symphorien était souvent le bouc émissaire.
Mes projets pour la période estivale
Aussi, je vais aller pique-niquer au Canal la Chine et me baigner à la plage Doré.
Je compte aussi aller au Planétarium pour admirer les nombreuses étoiles et apprendre leur nom.
Mes groupes de musique préférés sont; 50cent et le chanteur Bob Marley.
J'aimerais aller au Cinéma Imax.
MON PÈRE
Quand j’étais petit Papa a fait trois bateaux à moteur. Il les a construits lui-même et moi je l’aidais beaucoup. J’aimais bricoler moi aussi. Papa était mécanicien de métier et il travaillait dans un garage.
Les bateaux étaient faits en bois et pouvaient accueillir quatre passagers. Nous demeurions près de l’eau à Chambly et nous faisions des tours de bateaux très souvent. Nous faisions des excursions pour des journées entières. On allait à Montréal, à Sorel ou à Trois-Rivières. On débarquait, on allait au restaurant et on visitait un peu la ville. C’était le bon temps.
Par la suite, Papa a décidé de me construire une automobile, faite à ma mesure. Je conduisais le volant avec mes mains comme tout le monde, mais je contrôlais la vitesse à la main aussi, tandis que pour le frein j’utilisais mon pied gauche. La voiture était jaune serin; elle était très visible. J’en étais très fier.
Papa était très manuel. Il était toujours en train de bricoler. Il avait beaucoup d’outils qu’il gardait toujours bien rangés dans le garage. J’aimais travailler avec lui.
L"émission Qui dit vrai
Moi, je voudrais vous parler d’une émission qui s’appelle QUI DIT VRAI.
Le but du jeu, il y avait trois personnes qui portaient le même nom et qui disaient faire le même métier. L’animateur posait des questions pour découvrir lequel des trois concurrents disait vrai. À la fin de l’émission les artistes invités qui avaient posé des questions aux concurrents nommaient la personne qui selon eux disait vrai. J’aimais cette émission parce qu’en la regardant j’essayais de deviner qui disait la vérité. Êtes-vous assez âgé pour vous souvenir de cette émission?
13 mars 2008
On peut obtenir les heures de projections sur Internet ou en appelant à 849-film. On peut toujours vérifier les heures des horaires dans le journal ou en appelant directement au cinéma.
http://www.cinemamontreal.com/fr
L'artiste de la famille
Mon nom est Jean Sébastien Gauthier. Je voudrais vous parler d’une artiste: c’est Janine Harris, ma mère. Elle était trapéziste dans un cirque renommé qui se nomme : Ringling Bros and Barnum &Bailey durant l’année 1956. Durant la tournée elle prenait le train pour aller dans les différentes villes des États-Unis. Elle était l’artiste de la famille. Et voici quelques photos de ma mère de son beau voyage avec le cirque Ringling Bros and Barnum & Bailey.
Sur cette première photo, elle descend du train pour aller au cirque pour la première fois de sa tournée. Elle est très séduisante et semble heureuse.
La deuxième photo elle se prépare pour aller à son spectacle de trapèze. Elle est entre les coulisses et le chapiteau. Elle est très souriante et heureuse pour son premier spectacle aux États-Unis la chanceuse.
Archives du blog
-
▼
2008
(91)
-
▼
mars
(13)
- Coulisse du chapiteau
- Mon voyage en France
- Michel Louvain
- Une journée spéciale pour moi
- Quelqu’un d’important pour moi.
- Les Gâteaux de lune
- La vie est belle quand...
- L'émission Symphorien
- Mes projets pour la période estivale
- MON PÈRE
- L"émission Qui dit vrai
- Suggestions pour choisir un film au cinémaOn peut ...
- L'artiste de la famille
-
▼
mars
(13)