20 mars 2008

MON PÈRE



Quand j’étais petit Papa a fait trois bateaux à moteur. Il les a construits lui-même et moi je l’aidais beaucoup. J’aimais bricoler moi aussi. Papa était mécanicien de métier et il travaillait dans un garage.

Les bateaux étaient faits en bois et pouvaient accueillir quatre passagers. Nous demeurions près de l’eau à Chambly et nous faisions des tours de bateaux très souvent. Nous faisions des excursions pour des journées entières. On allait à Montréal, à Sorel ou à Trois-Rivières. On débarquait, on allait au restaurant et on visitait un peu la ville. C’était le bon temps.

Par la suite, Papa a décidé de me construire une automobile, faite à ma mesure. Je conduisais le volant avec mes mains comme tout le monde, mais je contrôlais la vitesse à la main aussi, tandis que pour le frein j’utilisais mon pied gauche. La voiture était jaune serin; elle était très visible. J’en étais très fier.

Papa était très manuel. Il était toujours en train de bricoler. Il avait beaucoup d’outils qu’il gardait toujours bien rangés dans le garage. J’aimais travailler avec lui.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as toujours de belles photos tu es souriant et tu semble très heureux. En couleur avec un style rétro moi j'aime bien. Ton père semble être un très bon bricoleur et même plus patenteux, ingénieur. Et la petite voiture Jaune ça d’lair de tout un bolide tu a du t’amuser pendant de longue heures.