25 mars 2008

Mon voyage en France

J’ai fait un voyage en France en 2001. J’ai voyagé en avion. Je suis allée en pèlerinage à Lourdes. C’est un lieu de prière où la Sainte Vierge est apparue à Bernadette. La première apparition a eu lieu le 11 février 1858. Ensuite il y a eu plusieurs miracles.

En 1971 il y a eu le premier pèlerinage du mouvement "Foi et lumière". C’est un groupe pour les personnes handicapées intellectuelles accompagnées de parents et amis. Il est présent dans 75 pays et a plus de 1000 communautés. À chaque dix ans le groupe se retrouve. Lors du dernier pèlerinage il y avait environ 14 000 personnes dont 350 du Canada.



Durant cette semaine, le soleil rayonnait en permanence dans nos cœurs. La France est un très beau pays.


Johanne Soucy

2 commentaires:

Lucie a dit…

Bonjour ma cher amie,je suis contente pour que tu soit aler en France.
Comment tu a trouver l'harmonie avec les autres pays?
Est ce que tu voudrait refaire ce genre de voyage?

Ariane

Anonyme a dit…

Un souvenir joyeux, une belle richesse.

C’est quoi un pèlerinage ? Pourrais tu me l'expliquer Qu'est ce que vous avez fait pendant votre séjour? Tu as dit que la France est un très beau pays. Qu’est ce qui est beau? Moi je ne connais pas car je n’ai pas eu la chance d’y aller encore.