28 févr. 2008



Cela fait maintenant deux ans que j’essayais d’arrêter de fumer. J’ai finalement cessé de fumer avec l’aide de timbres, de gommes Nicorettes, une amie (quasi complice) et un entourage composé de femmes non fumeuses.

Je vais aussi à des rencontres de groupe de personnes pris avec les mêmes problèmes que moi. Cela m’aide beaucoup de partager mes difficultés avec le groupe ; en même temps cet échange me donne plus d’outils pour persister à ne plus fumer.
Pour moi, cette nouvelle approche a été bénéfique. J’ai exploré le devant et le derrière de la cigarette. Je ne voulais pas regarder ce qui se cachait derrière la cigarette Mais cela m’a sauté en plein visage. J’ai dû faire face à cette réalité et j’ai réglé ce conflit avec moi-même trois semaines plus tard.

Dans la vie, on doit régler nos problèmes immédiatement car ils nous rejoignent. Il est important de le faire dès le début, ainsi on n’accumule pas trop de soucis. Je me sens libre aujourd’hui, je me débarrasse de mes dépendances et j’en suis bien fière.

Je vous conseille de vous débarrasser de tous vos soucis ainsi vous vous en porterez mieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En le prenant au second degré (pour les fumeurs) et au premier degré (pour les autres...), j'ai trouvé une vidéo super drôle des dérives potentielles de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics!! C'est génial!
Le lien de la vidéo:

http://www.e-citizen.tv/wordpress/2008/02/27/cigarettes-cancer-maladie-interdiction-de-fumer/

Anonyme a dit…

Bravo pour ta ténacité et ton désir de devenir un personne meilleur. j'ai lu plusieurs de tes messages et tu semble être une personne avec beaucoup d'introspective. Le travail et les efforts que tu met a régler tes bobos intérieur seront récompenser. Aide toi et le ciel t'aidera. Bravo et continue de partager tes épreuves avec nous elle me portent a réfléchir.