25 févr. 2008

Lecture recommandée




Bonjour j’aimerais partager avec vous mon appréciation d’une série de livres que j’ai adorée.

J’ai pris beaucoup de temps à aimer la lecture mais depuis que j’ai ouvert le premier livre de cette série je suis devenue un Rat De Bibliothèque.

La série se nomme : Les enfants de la terre, et est composée de cinq livres.

Le premier livre nommé : Le clan de l’ours des cavernes
C’est l’histoire d’Ayla, une jeune fille qui perd sa famille, écrasée par un tremblement de terre. L’histoire se déroule à l’époque préhistorique, nous apprenons comment les hommes des cavernes vivaient, les croyances et les cures de l’époque etc.

Ça se poursuit avec le deuxième tome intitulé : La vallée des chevaux
La jeune Ayla l’héroïne du premier tome vit dans une grotte et apprend à vivre et à communiquer avec des animaux sauvages.

Le troisième livre : Les chasseurs de Mammouths
Amène la jeune fille à rencontrer une nouvelle famille et elle y apprend des nouvelles coutumes.

Poursuivi par le tome quatre : Le grand voyage
Ayla entreprend un voyage avec un compagnon pour aller découvrir sa colonie à lui.

Et l’histoire se termine avec : Le refuge de Pierre.
Suite au grand voyage notre héroïne arrive chez la famille de son ami et découvre un monde tout nouveau et ancien à la fois.

À vous de découvrir tout ce qui se cache dans cette belle histoire fictive historique qui nous apprend beaucoup et nous berce dans un monde de rêve.

Amour, apprentissage, défis, émotions, découverte etc. Tout est en jeu dans cette histoire divisée en cinq parties.

J’ai été renversée en lisant ces livres, vous aimez la lecture, je vous les recommande! Ils sont à la fois; captivants, doux, touchants, et éducatifs.

Bonne lecture!! Hélène Murray

1 commentaire:

C'est moi Denise!! a dit…

Allo Hélène

Je viens de lire ton texte sur la série de livres, LES ENFANTS DE LA TERRE. Tu donnes le goût de lire cette série.