21 févr. 2008





Les comiques – GILLES LATULIPE

Quand j’étais tout petit, je regardais la télévision et un de mes programmes favoris était
Le Zoo du Capitaine Bonhomme dans lequel Gilles Latulipe jouait. Je le trouvais bien drôle.

Ensuite je le voyais dans la série Les Démons du midi. Il me faisait toujours rire.

Plus tard il a commencé a joué dans Symphorien — il incarnait le rôle-titre dans lequel il était concierge dans une maison de chambres où il y avait plusieurs locataires—. Les Brillant et Poivre et sel sont deux autres comédies écrites par son ami Marcel Gamache dans les quelles il était amusant dans tous ses rôles.

Il a ouvert le Théâtre des Variétés en septembre 1967, une salle de spectacle très fréquentée à Montréal. Il en a assuré la direction pendant 33 ans jusqu'à sa fermeture en 2000.

Aucun commentaire: