14 avr. 2008

Bye-bye de RBO


Pour mon deuxième texte je vais vous dire mes opinions concernant tous les sketchs de la revue de l’année de l’ancien groupe humoristique Rock et Belles oreilles.

En premier, Bruno Landry a imité Frederick de Grandpré. Tout le monde sait que ce dernier a enregistré deux CD. Il avait fait un disque de Noël et son deuxième est fait de reprises de chansons québécoises en jazzy et swing. Il n’a pas fait une bonne imitation de lui parce qu’il faussait et que Frederick de Grandpré chante bien.

Ceux qui regardent l’émission Tout le monde en parle, tous les dimanches soir à 20h, à Radio-Canada, savent qu’avant le générique de l’émission il y a une publicité de yogourt de la marque Yoptimal. Guy A Lepage en barmaid et André Ducharme en Jean Charest ont fait une bonne parodie de cette annonce au bye-bye de RBO.

Pour le numéro de Myriam Bédard la championne olympique qui s’était enfuie avec son enfant et Nima Mazhari. Guy A Lepage faisait Nima et je pense que c’était Yves P Pelletier qui faisait Myriam. J’ai pas aimé ce sketch parce qu’il fait passer Myriam pour une conne et qu’elle ne l’est pas.

Héroutyville : Vous souvenez-vous de cette ville qui s’est fait connaître pour incitation à la haine raciale et au racisme qui s’appelle Hérouville. Ça a été un bon sketch malgré que je ne sois pas raciste.

L’imitation de Véronique Cloutier de la chanteuse Marie-Mai a été bonne. Je ne connais pas beaucoup cette fille, mais je sais qu’elle avait participé à Star Académie en 2003.

Guy A Lepage en Lise Thibault : c’était une parodie de l’annonce de Mastercard rebaptisé Fastercard. Je ne l’ai pas aimée parce qu’on ne sait pas si elle est coupable ou non et il ne faut pas accuser une personne avant d’avoir des preuves.

Mario Dumont a été imité par Yves Pelletier. J’ai trouvé ça drôle parce qu’il a fait de ce chef de l’ADQ un professeur de maternelle avec ses députés qui étaient les enfants.
Yves p Pelletier en Mario Dumont ne l’avait pas. Ce sketch faisait accroire que l’ADQ le parti de Mario Dumont est une école d’enfant. Ce politicien est jeune mais il n’est pas stupide.

Le banquier rebaptisé le caissier était bon avec Véronique Cloutier qui imitait Julie Snyder. Le présentateur avait dit : Julie Schnauzer et l’a surnommée la «dictatrice», mais elle ne l’est pas. Je ne sais pas qui avait fait Brian Mulroney. S’il y a quelqu’un qui l’a reconnu m’écrire la réponse dans la section commentaire à la fin de mon texte. Merci!

Geneviève Janson est une cycliste et elle a avoué qu’elle s’était dopée, pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, ça veut dire une personne qui se drogue. André Ducharme l’avait personnifiée avec Yves P Pelletier qui faisait son entraineur. Je n’ai pas aimé ce sketch parce qu’il est temps que les médias la laisse tranquille.

La commission Bouchard-Taylor rebaptisée La conne mission Bouchard-Taylor. C’était des assemblées dans lesquelles différentes personnes s’exprimaient au sujet de l’intégration des immigrants et de leurs répercussions sur les Québécois dits de souche. J’ai aimé ce sketch pour les différentes imitations de personnes de diverses origines ethniques que le groupe faisait.

La publicité de la compagnie canadienne Bombardier a été parodiée. Ils l’ont rebaptisée Bonmerdier. J’ai aimé cette parodie parce qu’il mettait en vedette une barmaid et un client qui aperçoit par une fenêtre un avion qui s’écrase et il dit à la serveuse que l’engin est une réalisation de chez lui. Le client est campé par Yves P Pelletier. J’ai aimé ce sketch parce que la serveuse lui disait des mots en anglais qu’il ne comprenait pas.

Il y a eu une autre publicité qui a été caricaturée. C’est celle de Muslix qui est une céréale. C’était un groupe qui faisait du canot-camping. Bruno Landry imitait Stephen Harper. J’ai aimé ce sketch pour sa parodie.

Guy A Lepage a imité Céline Dion avec son gérant René Angelil interprété par André Ducharme. C’était leur déménagement. Et après une vendeuse montrait les différentes pièces de la maison. Bonne imitation des deux comédiens. Mais Guy A en faisait un peu trop.

Un vidéoclip en dessin a été fait sur le sujet de la malbouffe dans les écoles. J’ai aimé ça parce que ça va faire réfléchir les étudiants sur le besoin de bien manger. C’était sur une chanson anglophone par un groupe que je ne connais pas. S’il y a quelqu’un d’autre qui a vu le bye-bye et qui peut me le dire, écrire la réponse dans la section commentaire à la fin de mon texte.

Bons baisers de France a été caricaturé et le titre de l’émission était Bons bébés de France. Julie Perreault faisait France Beaudoin nommée France Babouin. Ils ont exagérés parce que France Beaudoin n’est pas comme cela.

Le moment de vérité a été parodié par Le moment de nullité. Yves P Pelletier ne l’avait pas. Il a un peu exagéré.

Le magazine 7 jours a été caricaturé et ils l’ont rebaptisé le séjour. Il faisait référence à la condamnation de Claude Dubois pour avoir eu de la drogue sur lui. Je n’ai pas aimé ce sous-entendu qu’ils ont faits à propos de cet évènement de sa vie.

Découvercle : Bonne imitation de Bruno Landry de l’animateur de Découvertes Charles Tisseyre.

Les nouvelles tvya : bonne imitation d’André Ducharme en Claude Poirier alias clown Poirier. Guy A Lepage a caricaturé Alexandra Diaz une chroniqueuse culturelle au réseau TVA et c’est exagéré. Bruno Landry a fait une caricature de Louise-Josée Mondoux qui démontrait les choses qu’on pouvait faire avec le pistolet Taser.
André Ducharme en Denise Bombardier l’avait mais le maquillage était laid. Elle n’est pas laide. Yves P Pelletier en Ron Fournier qui anime une tribune sportive à la radio. Il a exagéré.

Pour souligner l’arrivée de 2008, le groupe humoristique Rock et Belles oreilles ont chanté sur l’air de Dégénération de Mes aïeux. Les paroles ont été changées.

Message à la nation : Guy A Lepage en Pauline Marois a été excellent. Depuis un bout de temps, le monde rit de son anglais. Je trouve qu’ils exagèrent, mais bon c’était pour faire rire le monde en cette fin d’année.

Ils ont fait une publicité pour un nouveau jeu qui s’inspirait de l’effondrement de l’autoroute 19 à Laval le 30 sep 2006. Il ne faut pas rire de ces drames-là.

Les deux téléréalités ont passé au batte. Occupation double renommée Pénétration double. L’autre est Loft story renommé Libéral Story. J’avais jeté un coup d’œil sur Loft story mais je n’ai jamais regardé Occupation double. C’est comme un critique de télévision qui a déjà dit de cette formule-là que c’est une perte de temps. Je pense comme lui.

110% l’émission sportive que je trouve plate a été parodiée par 10% de quotient. Ils parlent tous en même temps et c’est énervant.

Denis St-jean

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel critique a couper le souffle tu as un argument pour chacun des segments du Bye-bye RBO Bien que je ne les partages pas tous, tes propos sont délicieux. Ça en prend pour tous les goûts. Humour c’est comme une sucrerie c'est bon mais trop c'est trop.