29 avr. 2008

Suite du grand saut



Nous sommes allés à l’intérieur de l’avion avec l’aide des instructeurs. Quand ils ont ouvert la porte de l’avion, j’ai senti le froid de l’air. L’instructeur a fait un décompte `` 3, 2, 1,0`` et c’est parti !!! Je peux vous dire que je me sentais petit dans mes pantalons, car je voyais plein de petites maisons en bas. Je voyais tout ce qu’un oiseau pouvait voir. Ensuite, l’instructeur a ouvert le parachute en tirant sur le mécanisme d’ouverture. Il m’a dit de bien regarder les couleurs de l’automne, j’ai trouvé cela assez impressionnant, car le paysage était rempli de différentes couleurs. Il m’a dit : « Regarde le stade olympique ! » J’ai regardé et j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de pollution au-dessus de la ville de Montréal. Il m’a dit que nous allions arriver alors, il m’a levé les jambes pour atterrir sur terre. Je me sentais reposer quand nous sommes arrivés au sol. Nous nous sommes donné la main et il m’a félicité d’avoir réussi mon saut. Je sentais que je n’avais plus de crainte d’aller vers l’avant car, j’ai réalisé un rêve de plus dans ma vie et j’ai grandi à l’intérieur de moi. Je souhaite aux personnes handicapées d’avoir le courage de vivre cette expérience, car elle est unique!!!
Gilles Dufour

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton aventure dégage une belle énergie. A lire ce que tu a si bien écrit me donne des papillons à l'intérieur.

Unknown a dit…

Il semble simple a faire un saut en vide....mais il implique beaucoupe plus...mes sinceres felicitations!!!