17 avr. 2008

Cheminement de Suzanne suite





Cheminement de Suzanne suite

Avec tous les intervenants à mon service, j’avais l’impression de me marier avec le C.L.S.C. En divorçant de mon mari, je croyais avoir la sainte paix et vivre ma vie comme je voulais. Mais, il a fallu que je me résigne. On ne voulait pas me lâcher lousse dans la nature. J’étais à la croisée des chemins, je devais choisir le droit chemin pour vivre sainement. J’ai donc poursuivi ma réadaptation, j’étais quand même dans mon logement, c’était un progrès.

Je me suis habituée à vivre dans mon logement. Au début, je me croyais à l’hôtel, mais avec le service en moins. Je me sentais comme un poulet qui s’en va à l’abattoir. J’ai donc terminé ma réadaptation en marchant les fesses serrées.

J’ai participé à des rencontres de femmes ayant un vécu assez lourd et qui veulent s’en sortir. J’ai été référée par mon éducatrice de Lucie Bruneau donc ça m’a pris du temps pour démarrer. Après six mois, j’ai apprivoisé les dames du centre et j’ai commencé à m’ouvrir à elles. J’étais heureuse de constater qu’elles étaient aussi poquées que moi. Chacune à notre tour, nous avons exposé nos problèmes. Puis, nous avons essayé de solutionner nos difficultés sans violence, sans colère, sans bataille et sans vulgarité. Je vous dis qu’on avait du travail à faire.

Après 3 ans de travail ardu, j’ai finalement compris que j’avais de gros problèmes de comportement. Je ne comprenais pas la vie que je menais et j’étais effrayée à l’idée qu’il existait différentes manières d’aimer sainement. Cette situation devenait tumultueuse comme cette rivière à côté de moi et j’étais de plus en plus étourdie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ta ténacité et ton désir de devenir un personne meilleur. j'ai lu plusieurs de tes messages et tu semble être une personne avec beaucoup d'introspective. Le travail et les efforts que tu met a régler tes bobos intérieur seront récompenser. Aide toi et le ciel t'aidera. Bravo et continue de partager tes épreuves avec nous elle me portent a réfléchir.