20 mai 2008

Ma famille


Je vous présente ma famille

Je suis d’une famille de 5 enfants. Je vais vous les présenter : il y a Serge le plus vieux, il a 48 ans. Le deuxième c’est Claude, il a 47 ans. Le troisième c’est André, il a 46 ans. Ensuite il y a Sylvie qui a 44 ans. Pour finir il y a moi, le bébé, j’ai 42 ans. Mes parents s’appellent Pauline et Roger.

À l’âge de 5 ans Serge a dit à maman : « je ferai un docteur pour soigner mes frères ». Il a étudié en technique de soins infirmiers. Il travaille à l’hôpital de Montréal pour enfants. Il est professeur pour les infirmiers et pour les infirmières.

Claude est handicapé. Il travaille dans un atelier adapté à St Hubert.

André est handicapé lui aussi et il travaille dans un plateau supervisé de IKEA à St Hubert.

Sylvie est professeur dans les archives médicales.

Moi, Johanne j’ai un handicap physique, à la maison je me déplace sans mon fauteuil roulant, ni ma marchette. Le mardi je viens au centre Radisson pour apprendre à lire et à écrire.

Depuis vingt ans, Brigitte vit avec notre famille. Je l’ai rencontrée pour la première fois au camp papillon, j’avais 5 ans.


Johanne Soucy

Aucun commentaire:

Archives du blog