8 mai 2008

Soccer

Bonjour je m’appelle Jean-Paul. Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’Impact de Montréal, c’est une équipe de soccer.

C’est un jeu intéressant à regarder. Il y a 11 joueurs dans chaque équipe : 2 défenses, une aile droite, une aile gauche, un gardien de but et des attaquants. Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont deux gardiens de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l’une ou l’autre des équipes dispose de moins de 11 joueurs. Il y a aussi un arbitre. Ils jouent au stade Saputo à Montréal. C’est un beau stade en plein centre ville. Un jour je vais aller les voir jouer, c’est mon équipe préférée: mon rêve c’est d’aller les voir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean-Paul,

Bientôt l'inauguration du stade Saputo dans le village olympique .Personnellement je trouve ce sport très excitant et on a affaire a de véritable athlètes on dois être en forme pour vrai pour courir sans arrêt comme ça. Ça serait une super bonne idée que le comité de sélections des sorties estivales ait choisi une sorti au nouveau stade.

Lucie a dit…

jean françois pense la même chose que moi.On devrait faire une équipe au Stade Saputo. Ça va nous dégourdir les jambes avec des meneuses de claques. Avec les filles il faut être patient.

Wally, Clavie et Serge

Anonyme a dit…

Bravo pour ton article sur le soccer. Tu donnes des précisions sur l’équipe de 11 personnes, avec 2 gardiens de but. ¨Ca prend Ça, parce que ça va vite dans le soccer. Moi aussi, j’ai hâte d’aller voir l’Impact sous un ciel bleu.

Michel Trudeau

Archives du blog