8 nov. 2007

La musique des années 60

Bonjour, je m'appelle Michel Pelletier.
Je voudrais vous parler de Pierre Lalonde un chanteur des années 60. Lorsque j'étais jeune j'écoutais tous les samedis soir: "Jeunesse d'aujourd'hui". J'ai assisté pour la première fois à un spectacle de Pierre Lalonde à la Place des Arts, c'était "Les trois L": pour Lautrec, Louvain et Lalonde. C'est avec beaucoup d'intérêt et de plaisir que j'écoutais leurs chansons. Encore aujourd'hui, je continue à être un fan de leur musique.
"Donne-moi ta bouche", "C’est le temps des vacances", "Chips", voici quelques uns des succès de Pierre Lalonde. Il a aussi animé l'émission télévisée Star d’un soir. Dans cette émission il y avait une personne inconnue présentée par une personnalité célèbre.

Si tout comme moi, vous êtes un fan de Pierre Lalonde, je vous invite à suivre mon blog pour en apprendre un peu plus sur ce chanteur populaire des années 60. Je m'intéresse à la musique de cette époque et je vous présenterai d'autres artistes qui ont marqué la musique québécoise de ces années. Pour vous inspirer je vous invite à écouter une chanson popularisée par Pierre Lalonde dans les années 60: Gina. Cliquer sur le lien suivant:

2 commentaires:

Mario et Johanne a dit…

Salut Michel
Tu n'es sûrement pas le seul qui aime la musique de cette époque, c'est une bonne idée de partager ton intérêt avec les autres. Tu trouveras plein de vidéos à l'adresse suivante: http://www.youtube.com/
Il suffit d'inscrire dans la barre de recherche le nom d'un artiste et tu pourras visionner un vidéo d'une chanson de ton choix.
À demain
Mario

Anonyme a dit…

Oui effectivementles chansons des années 60 sont aimées par beaucoup de personnes. Notre association vient de lancer une webradio des musiques des années 60 et 70. Son nom 1TACT Radio.com.

Denis