22 nov. 2007

Mes chiens d'assistance, Geneva et Lotus

Mes chiens d'assistance Geneva et Lotus

Bonjour, je suis Ariane et j’ai eu une première chienne Geneva de la Fondation Lion. Puis maintenant, j'ai un chien Mira. Geneva ma aidé dans plusieurs choses. Elle m’aidée pour ouvrir les portes électriques, elle ramasse les objets que je fais tomber. Elle peut m’aider pour m’appuyer dessus et me remettre debout. Elle va m’indiquer si je suis trop près du bord du trottoir. J’ai eu Geneva pendant deux ans et demi. J’ai donc été 3 semaines à Oakville, en Ontario. J’ai essayé quelques chiens les trois premiers jours, puis on m’a attitré un chien: Robin. Nous avons été bien pour les premiers jours et après, il a voulu me mordre à deux reprises. Ils m’ont attitré une autre chienne qui, elle, a été une merveille pendant deux ans. Après ces deux ans, elle a commencé à avoir peur de tout et de rien: comme des ballons à souffler, ou un bruit de tracteur. Je ne pouvais plus la contrôler, j’ai donc été obligé d’appeler la fondation. Ils m’ont dit qu’il fallait penser à avoir un autre chien. Alors, je me suis inscrite à la fondation Mira. Comme c’est Mira qui m’avait appelée avant, j’ai poursuivi avec cette même fondation. J’ai appelé la Fondation Lion pour leur dire que Mira m’avait acceptée pour avoir un nouveau chien.

Je suis allée chez Mira du 14 au 25 février 2005, j’ai beaucoup aimé mon séjour. J’ai essayé 2 à 3 chiens, mais c’est Lotus qui était le plus consciencieux envers moi. Alors, nous avons gardé Lotus pour le restant du stage.

Depuis ce temps, j’ai Lotus, ça va très bien; je l’aime beaucoup. Depuis maintenant un peu moins d’un an, Lotus m’écoute mieux et il a plus de d’affinités avec moi. J’ai donc plus d’écoute envers lui: comme sa demande de boire ou encore d’aller dehors. Il y a un phénomène un peu bizarre qui s’est passé, j’ai une amie qui est non voyante, et elle a eu sa chienne au mois de novembre 2005; on s’est rendu compte que nos deux chiens étaient frère et sœur.


5 commentaires:

Lucie a dit…

Bonjour Ariane.Je suis Chantale Ayotte et j'ai vue ton blog il est tres facinant.C'est tres le fun Pour toi et tes chiens,moi aussi j'ai des chiens ils ne sont pas des Miras.

Lucie a dit…

Bonjour: Ariane

Tu est chencesse avoir un chiens qui aide beacoup

Tu est une perssonne qui aime beaucoup la vie Et tu aime beaucoup ton chien.

Lucie a dit…

Je suis fière qu'Ariane partage ces connaissances avec nous.Ariane a une bonne écoute et veut nous aider à évoluer dans la vie.

Anonyme a dit…

Quel beau témoignage, je ressens beaucoup d'amour dans cette relation. Comme les humains on dois s'apprivoiser les un les autres afin de poursuivre notre chemin à la conquête du bonheur. Il se peut qu'un beau jour je me repose enfin, jusqu à ce jour je poursuis mon parcours.

Anonyme a dit…

Bonjour Ariane.Moi mon rève ses d'avoir un chien ou un chat j'ai pas l'argent pour avoir un chien et chats c'est triste mes quand je vais dans la famille de Chantale je vois les chien de ses parent et je suis content et enjouer.Jean-Sébastien.