1 nov. 2007

À ma mère

Bonjour à tous, je voudrais vous parler de ma mère qui est décédée le 5 janvier dernier. Hier, le 31 octobre, je lui souhaitais un joyeux anniversaire en pensant à elle très fort. Ma mère était diététiste, et à la fin de sa vie, c’était très difficile autant physiquement que mentalement.

Les dernières années, elle voulait toujours avoir une présence, alors elle nous téléphonait à chacune de nous pour qu’on puisse aller chez elle. Je m’étais donc engagée à aller la visiter à tous les vendredis. Si j’avais le malheur de lui dire que je ne pouvais pas être là, elle chicanait pour qu’on se sente mal.

En septembre 2006, elle a déménagé au Manoir Outremont. Les quatre mois qu’elle a été là, elle chicanait parce qu’elle ne se sentait pas bien. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas: les repas, la piscine, le garage etc.

Aujourd’hui, je me remémore un beau deux jours avec toute la famille Brault à Kamouraska les 25 et 26 décembre 2006. En plus, il y avait une personne qui n’était pas venue depuis plus de 35 ans. C’était mon père; j’étais vraiment contente qu’il soit là. Nous avons pris des photos de toute la famille, une belle photo m’est restée. C’est la photo des oncles et tantes incluant ma mère et mon père. Je crois que durant ces deux jours, ma mère était très heureuse que mon père ait accepté.

Il y a eu une dernière fête avec ma mère, le 1er de l’An chez mon père. Cette journée a été très agréable malgré que maman était moins bien, peut être fatiguée de la veille où elle était allée chez une amie.

Pour terminer, les jours avant sa mort, elle a eu une gastroentérite et elle est morte dans la nuit du 5 janvier d’une crise cardiaque.

2 commentaires:

Lucie a dit…

Ton texte est très beau et émouvant.Mimi t'offre ses condoléances et tant qu'a faire Denis st-jean aussi te les offres.

Anonyme a dit…

Interesting to know.